Noël au Pays de Cervantès

Chaque élève tire au sort de le nom d'un autre élève de la classe (l'ami invisible) sans dire son nom à personne.  Il faut lui offrir un cadeau (valeur entre 2 et 5 euros), l'envelopper dans du papier journal ou des pubs et mettre dessus le nom de l'élève à qui il est destiné. Le dernier jour de cours avant les vacances de Noël, les élèves amènent les cadeaux et on les offre en classe. C'est pour créer un esprit de Noël, d'amitié, de rapprochement entre des élèves qui ne s'apprécient pas forcément. Cela se fait en Espagne dans les écoles et les collèges. Chaque élève vient chercher son cadeau au bureau et demande qui est son am invisible. Celui-ci se désigne alors. Les élèves de 5C et 5D ont participé à cette activité en cours d'espagnol (photos Mme Abadie).