Présentation du collège

Mot d’accueil de la Principale

 

Le collège Jean Moulin d’Artix est heureux de vous ouvrir les fenêtres de son site et vous souhaite la bienvenue. Ce bel outil de communication est un nouveau lien d’échange d’informations sur la vie et le fonctionnement de l’établissement tout au long de l’année scolaire. Nous nous engageons à l’enrichir et le faire vivre afin de partager avec vous toutes nos actions.

L’ambition de tous les acteurs de notre établissement est de permettre à tous les élèves et à chacun en particulier de réussir son parcours scolaire. Pour cela, nous avons la chance de travailler dans un environnement favorable, des locaux agréables et du matériel adapté. Notre configuration à taille humaine répartissant les 461 élèves (rentrée 2020) sur 18 classes permet des conditions de travail favorables.

Notre collège peut d’ailleurs grandement se réjouir de l’excellence de ses résultats tant en terme d’examens (DNB & CFG) qu’en terme d’orientation. En effet, la vigilance, l’attention et l’implication portées par les équipes pédagogiques et éducatives ont permis à tous les élèves du niveau 3ème de trouver leur voie de formation choisie, cette année encore, malgré les difficultés dues à la crise sanitaire.

Nous pouvons vous assurer que notre volonté et notre engagement guideront notre feuille de route pour l’année scolaire qui s’ouvre. Nous aurons à cœur de faire vivre notre collège en tenant compte de chacun de ses acteurs, toutes fonctions confondues, en étant à l’écoute des élèves, des familles, des différents partenaires, et en maintenant notre sens du service public d’éducation dans une confiance partagée, confiance qui permet d’œuvrer en toute sérénité et pour le bénéfice de tous. Développer l’autonomie, l’esprit critique et la curiosité, forger la personnalité et rendre responsables nos élèves, susciter l’appétence scolaire, voilà notre ambition.

 

C’est tous ensemble que nous devons agir et nous unir afin que chaque élève  trouve dans le monde la place qu’il aura choisie.

Bonne année à tous !

 

Danièle Houdelette

 



«