Non au harcèlement

"Non au harcèlement"

Le 5 juin 2024, la cérémonie de valorisation des participants au concours Non Au Harcèlement s'est tenue au lycée Fébus à Orthez, présidée par M le DASEN. Le collège d'Artix faisait partie de la sélection départementale grâce à l'affiche créée par Marie Ritter. 45 élèves de 6ème ont participé au concours avec beaucoup de créativité. Les affiches ont été présentées à l'ensemble des personnels en salle des professeurs et aux élèves en salle de permanence. (CP)

Engagement citoyen

Engagement Citoyen

Le mardi 18 juin 2024, les représentants du Conseil Départemental des Jeunes étaient réunis pour le bilan de leur mandat de deux ans. Cinq commission ont mené ds projets variés. Annaelle Terrien et Jules Ducos Ducq du collège d'Artix ont travaillé dans la commission 1 sur le thème "Bougez bien, vivez bien". Ils ont construit un jeu de piste "Ludisanté" empruntable par les collèges. Bravo à eux pour leur engagement! (CP)

Théâtre Donc y Choc

Les élèves de 3° ont assisté au théâtre forum "Donc Y Choc" le jeudi 11 avril 2024. La troupe a abordé différents thèmes dont les préjugés, le harcèlement ou encore sur l'acceptation de chacun. Suite à différentes saynètes, les élèves sont pu prendre la parole et rejouer plusieurs fois le scénario pour arriver à une fin qui leur semblait meilleure. Mais ils ont pu se rendre compte que ce n'est pas toujours facile de trouver les bons arguments pour exprimer son opinion... (N. Duriez)

Équipe Donc y choc