Concours de bouchons 6ème

Cérémonie de récompense

Ce jeudi 16 mars 2023, s'est achevé le concours de recyclage des bouchons en liège sur le niveau 6ème. D'octobre à mars, les élèves ont récupéré un maximum de bouchons en liège grâce à leur entourage et leur motivation sans faille. Un très grand merci à tous pour votre implication dans ce projet qui a permis de récolter presque 250 Kg de bouchons.

Ces bouchons ont été remis lors de cette cérémonie à l'association "Eau Vive Pau Pyrénées" qui œuvre dans diverses actions en Afrique. Ces bouchons vont maintenant être recyclés en divers objets: isolants, frein de vélo, dessous de plat, pot à crayon, carte de visite.... Donc, en plus de ce geste de protection de la planète (recyclage), les élèves ont participé à une action solidaire et citoyenne.

Mais comme dans tout concours, il y a un seul gagnant. Et lors de cette cérémonie, nous avons dévoilé la classe qui a récolté le plus de bouchons et qui va maintenant participer à une sortie scolaire à la ferme Lait P'tits Béarnais à Castétis...Il s'agit de la 6ème D.

Encore bravo à tous pour votre participation et n'oubliez pas que le recyclage c'est tous les jours. Vous disposez au collège d'un cyclapôle pour continuer à amener vos bouchons et autres matières à recycler (piles, bouchons plastiques, cartouches d'imprimante).

N. Duriez