Jazz'in collège

Cette année la chorale du collège a travaillé, avec d'autres chorales du département, sur une création originale du compositeur Pierre Feillens : "La Fugue Irlandaise", commandée par l'Association MMSPA pour l'opération Jazz'in Collège. Cette fresque musicale avait pour sujet la quête initiatique que mènent deux adolescents à la recherche de leurs origines dans une Irlande médiévale, le tout sur fond de fable écologique.

Avec 14 pièces musicales à interpréter, nos choristes avaient du pain sur la planche. Ils se sont très vite laissés prendre par cette histoire attachante, s'investissant avec beaucoup de motivation dans les répétitions et la préparation du concert. La mise en commun de tout ce travail s'est faite lors de deux grandes répétitions de secteur, à Artix et à Monein, permettant aux différentes chorales de se rencontrer, sous la direction d'Olivier Domengine -chef de choeur du concert, accompagné d'une partie des musiciens de l'orchestre.

Pour la première fois depuis deux ans, nous avons retrouvé avec enthousiasme le Zénith de Pau, pour le concert de 16h du samedi 4 juin. Fortement mobilisés et conscients du caractère exceptionnel de l'événement, nos choristes ont offert au public venu en grand nombre les écouter une magnifique prestation, émouvante, poétique et musicalement maîtrisée.Félicitations à eux tous!

Didier Lonca

Résultats Concours BIOS

Résultats Grand Concours BIOS

Nos élèves de 4ème et 3ème ont pu s'inscrire cette année au grand concours national de SVT: le BIOS. Ils ont du répondre à 24 questions en 1 heure sous forme de QCM sur tout leur programme de SVT. Mais ce n'était pas si simple que ça, car les mauvaises réponses enlevaient des points....