Semaine contre les discriminations

Des actions pour lutter contre les discriminations au collège:

Du 19 au 26 mars 2021 s'est déroulée la semaine de lutte contre les discriminations.
Différentes actions ont été mises en place afin d'amener les enfants à réfléchir sur les critères de discrimination, les conséquences et les comportements à adopter.

Ainsi, chaque niveau a pu participer à une action différente:
- les élèves de 3° ont pu assister et participer à des scénettes avec la troupe Donc Y choc sur l'égalité fille-garçon
- les élèves de 4° ont pu apprendre à déconstruire les préjugés contre les discriminations avec l'association les P'tits débrouillard sur le thème "être humain et vivre ensemble"
- les élèves de 5° ont assisté à une exposition sur l'égalité des sexes avec Lacq Odyssée et "le village Garfilles"
- les élèves de 6° ont fabriqué des affiches pour donner un message positif au sein de tout le collège durant cette semaine. Une petite sœur d'un de nos élèves s'est même impliquée dans ce projet en réalisant aussi une affiche contre la discrimination en CE1.
C'est donc bien un message pour tous les âges qui a été à l'honneur cette semaine au collège."

Voici quelques photos (crédits L. Dartigue-Peyrou, N. Duriez et C. Bourguet)