Le CNRS partenaire du collège

Le CNRS (Centre National de Recherche Scientifique)

Dans le cadre du "Prix BD 64 des collégiens" dont le thème est cette année les sciences, quelques élèves de 4A  ont pu interviewer ce lundi 1 mars, en visio -conférence, Nadine Camougrand, directrice de recherche au CNRS. Exerçant à l'Institiut de Biochimie et Génétique Cellulaire de Bordeaux, cette scientifique de renommée internationale a gentillement répondu aux questions de nos élèves qui souhaitaient s'informer sur plusieurs aspects de son métier: son statut de femme dans un milieu scientifique, ses conditions de travail, ses travaux de recherche, l'évolution du métier au cours de sa carrière...

Vous retrouverez prochainement l'intégralité de cet interview dans la revue scientifique réalisée par la classe de 4A dans le cadre de ce projet.

Le travail de Mme Camougrand dans la presse