Rocketry Challenge

Le Rocketry Challenge est un concours régional de lancer de fusées auquel ont participé les élèves de l'Atelier Scientifique du collège. L'objectif est d'envoyer un oeuf dans une mini-fusée à une altitude précise (245m) sur un temps donné (40 s) et de le récupérer entier...

Après deux reports dus aux conditions sanitaires, les tirs ont enfin pu se dérouler ce vendredi 18 décembre à la base aérienne de Pau, supervisés par nos animateurs et partenaires scientifiques de Lacq Odyssée. Grâce à une météo plus qu'agréable, les lancers des 5 mini-fusées fabriquées par les élèves ont pu se dérouler sans encombre avec des résultats plus que satisfaisants. Nous regrettons d'ailleurs que nos élèves n'aient pas pu participer au concours officiel car de très bons résultats ont été obtenus. (@ Photo Laetitia Dartigue-Peyrou)

(Voir les images de la journée)