Evaluations Nationales des 6èmes

Entre le 14 septembre et le 02 octobre 2020, des évaluations en maths et français, s'adressant à tous les élèves de sixième scolarisés dans tous les collèges de France, sont mises en place.

Elles répondent à trois objectifs :

• permettre aux équipes pédagogiques de disposer d'informations relatives au niveau de maîtrise des élèves à leur entrée au collège en français et en mathématiques,
  • mettre à disposition des équipes une aide au pilotage pédagogique des réseaux écoles-collège,
  • enrichir les outils de pilotage académique grâce aux informations fournies par des évaluations standardisées sur tout le territoire. L'intérêt de ces évaluations est de fournir une mesure objective des compétences et connaissances des élèves. Cette mesure est fondée sur des méthodes scientifiques et est indépendante des conditions d'observation et de correction.

Vous pourrez obtenir des informations supplémentaires en cliquant sur le lien suivant: