L'art s'invite au collège

Un partenariat culturel vient d'être mis en place entre l'association NAYART de Nay et le collège d'Artix. L'objectif est de mettre en valeur des oeuvres d'art de professionnels grâce à un système de location. Il s'agit d'une solution particulièrement adaptée au contexte COVID que nous subissons; les élèves n'ayant plus besoin de se déplacer dans un musée pour contempler un oeuvre. L'art se déplace désormais dans le collège: il pourra s'agir d'une sculpture, d'une peinture, de photos...

Actuellement exposée au CDI, la sculpture en bronze "SIMORGH", de l'artiste Chahab, ne passe pas inaperçue auprès de nos élèves qui se questionnent sur le sujet représenté. Cette oeuvre sera en nos murs jusqu'aux vacances de Février et présentée aux classes par Mme Grébert, professeur d'Arts Plastiques. (@ Photo Laetitia Dartigue-Peyrou)

Depuis le 22 février, nous accueillons au CDI l'oeuvre en acier soudé "SAUMON JAUNE" de l'artiste Christina NICK réalisée en 2014-2015. La même exploitation pédagogique sera effectuée en Arts Plastiques afin de comprendre la technique de réalisation et la symbolique de cette oeuvre. Une chance pour nos élèves qui bénéficient d'un accès à l'art dans le collège. (@ Photo Laetitia Dartigue-Peyrou)