Action contre le tabagisme 5ème

Intervention de la Ligue contre le Cancer

Cette année, une animatrice de la Ligue contre le Cancer est intervenue auprès des 5èmes afin de les sensibiliser sur les risques liés au tabac. A partir d’un diaporama et de vidéos, elle a présenté aux élèves les principaux composants de la cigarette comme par exemple les goudrons, l’acétone, les insecticides...

Ont été aussi évoqués les risques sur la santé, la nicotine à l’origine de la dépendance, les moyens pour se sevrer avec l’utilisation de la cigarette électronique entre autres. Enfin, les moyens utilisés par l’industrie du tabac à travers les médias  pour toucher un public jeune et l’inciter à consommer du tabac ont été aussi abordés.

Le collège remercie La ligne contre le Cancer  pour son travail de sensibilisation auprès des collégiens.

I. Casenave